Visiophone filaire

Un visiophone vidéo augmente la sécurité dans votre maison et vous permet de voir la personne à qui vous parlez au système de porte avant que vous ayez à ouvrir la porte. La caméra est généralement montée directement au-dessus de la caméra et enregistre les visiteurs après avoir sonné la cloche et les affiche sur les téléphones intérieurs.

La plupart des visiophones n’ont pas de caméra vidéo. D’une part, cela a l’inconvénient que vous devez répondre au visiteur avant de savoir qui est à la porte. Si la sonnette sonne et que vous voyez qu’il s’agit d’un agent ou d’un vendeur, vous ne voudrez peut-être pas ouvrir la porte ou prétendre que vous n’êtes pas à la maison.

Si vous avez des enfants ou des jeunes qui vivent dans votre foyer, un visiophone est un bon investissement bon marché dans leur sécurité. Les enfants peuvent ouvrir la porte à tout étranger sans penser aux conséquences. Avec un visiophone, vous pouvez apprendre aux enfants à n’ouvrir la porte qu’aux parents et aux connaissances proches.

La caméra du système est bien protégée à l’extérieur. Souvent entouré d’un couvercle en plexiglas, le visiophone avec vidéo est protégé contre la violence extérieure. Certains visiophones  vidéo offrent la possibilité d’enregistrer le signal vidéo. Donc vous avez quelque chose dans la main au cas où quelqu’un essaierait d’endommager votre port.

Il y a aussi des visiophones vidéo qui fonctionnent par voie hertzienne. Avec un visiophone radio, il est difficile de transmettre le signal vidéo et le signal audio de manière stable par radio.

Présentation

Visiophone filaire

Il existe de nombreux noms différents pour le visiophone. Il s’agit, entre autres, des noms suivants : Système d’interphonie, système d’interphonie, kit mains libres de porte et interphone. Il s’agit d’un dispositif de transmission de la parole à l’aide de signaux électriques. Les visiophones radio sont le plus souvent utilisés dans les zones de sécurité ainsi que dans les immeubles de grande hauteur ou les résidences privées.

Le visiophone radio provient de Scandinavie, où il était utilisé pour la communication entre les employés dans les immeubles de bureaux. Ce concept a été étendu de sorte que ce type de transmission vocale gratuite est aujourd’hui fréquemment utilisé dans l’industrie de la sécurité ou dans les foyers privés.

Comme pour un téléphone, une connexion est établie entre deux appelants ou plus, qui peuvent alors communiquer entre eux. En règle générale, les visiophones sont raccordés par câble ou bien le signal est transmis par radio.

L’interphone extérieur est équipé d’un système mains libres, de sorte qu’il ne soit pas nécessaire de décrocher le combiné. Cela présente l’avantage que le visiteur peut parler librement et que le combiné ne peut pas être endommagé par le vandalisme.

Le système de visiophone est équipé soit d’un kit mains libres, soit d’un téléphone. Le système d’interphonie de la maison peut également être utilisé pour passer des appels entre les différents combinés intérieurs. De nombreux visiophones sont également équipés d’une caméra vidéo.

Pourquoi choisir un visiophone filaire

Comme cela est difficile à réaliser pour de nombreux fabricants de systèmes d’interphonie, de tels visiophones vidéo ne sont utilisés que dans l’industrie de la sécurité. Les visiophones et les afficheurs récepteurs y sont équipés d’une batterie rechargeable et peuvent être transportés librement. Dans les foyers privés, une sonnette de radio vidéo à 2 fils a plus de sens en raison de son coût.

La plupart des platines de rue sont reliées entre elles par un câble BUS, ce qui permet d’installer un visiophone  vidéo pour une maison de deux pièces. Le signal de sonnerie du vidéophone peut être connecté à un téléphone résidentiel spécifique avec écran, de sorte que le signal vidéo n’atteint que la famille et pas autrui.

Les signaux vidéo et audio sont transmis via la connexion 2 fils de la sonnette de la caméra couleur. Souvent, le vidéophone doit être raccordé à l’alimentation électrique, mais la distribution complète du signal reçu sur les fils fonctionne. Il en va de même pour le signal de l’ouvre-porte sur le vidéophone.

Les fabricants d’interphones et de visiophones proposent généralement aussi des visiophones vidéo. Nous avons jeté un coup d’œil à certains des fabricants les plus connus sur notre site Web pour vous.

Avant de décider d’acheter un système d’interphonie, vous devez vous informer en détail en lisant des tests et faire une comparaison de prix si nécessaire. Vous pouvez ainsi vous assurer que le système d’interphonie choisi répond à vos besoins et qu’il peut également être acheté à bas prix.

Beaucoup de machines d’occasion sont très bon marché à commander sur une boutique en ligne. Beaucoup de fournisseurs offrent des offres promotionnelles.

Les visiophones d’entrée de gamme ou d’occasion doivent toujours être testés avant l’achat.

Les fabricants de visiophones filaires

Nous avons compilé pour vous une liste des fabricants d’interphones les plus connus, que vous trouverez dans notre menu. Vous trouverez ci-dessous nos tests. Il s’agit notamment de Siedle, Ritto, Gira, Elro et bien d’autres.

Nous avons fait un tour d’horizon de l’entreprise des fabricants mentionnés ci-dessus et avons examiné de plus près les interphones de porte les plus vendus du fabricant. Beaucoup d’interphones diffèrent sur certains points lors du test des interphones de porte, ce qui ne semble pas important à première vue, mais peut vous aider dans la comparaison des visiophones.

Si vous voulez acheter un interphone bon marché, vous devriez regarder dans les boutiques autour de vous. En comparaison, vous trouverez des interphones très bon marché et de bonne qualité. Des pièces de rechange bon marché et d’occasion peuvent également être achetées dans certaines boutiques en ligne à bas prix. Il est toujours important de comparer les prix.

La mise en place

Si vous avez déjà opté pour un système d’interphonie, il vous suffit de l’installer. Dans la plupart des cas, c’est relativement simple, car souvent seul l’interphone externe est connecté à l’interphone. Un visiophone avec connexion IP nécessite une configuration dans le routeur.

Il y a plusieurs façons de câbler les visiophones, ce qui dépend du système de vidéophonie. Il existe actuellement des interphones de porte 4 fils, 3 fils et 2 fils. La technologie 2 fils est la plus récente, mais les anciens systèmes d’interphonie peuvent souvent être modernisés.

Si vous disposez d’un réseau de plusieurs interphones de porte vidéo et de téléphones domestiques, vous avez besoin d’un schéma de circuit pour l’interphone de porte. On peut généralement le trouver sur le site Web du fabricant s’il n’est pas fourni avec l’interphone de porte.